Huffpost Algeria mg

Football: Raouraoua dément tout contact avec l'entraineur Hervé Renard

Publication: Mis à jour:
RAOURAOUA
MARRAKECH, MOROCCO - DECEMBER 09: Mohamed Raouraoua, Chairman Organising Committee FIFA Club World Cup, looks on during the press conference after the Organising Committee for the FIFA Club World Cup meeting at the Saphir Ballroom of Sofitel Marrakech on December 9, 2014 in Marrakech, Morocco. (Photo by Lars Baron - FIFA/FIFA via Getty Images) | Lars Baron - FIFA via Getty Images
Imprimer

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua a nié vendredi tout contact avec l’entraîneur français, Hervé Renard, actuellement aux commandes techniques de la sélection marocaine. Relayé par l'APS, il a affirmé qu'il n'était pas habitué à prendre attache avec un technicien en poste.

Renard, cité par le site officiel de la fédération royale marocaine, a indiqué avoir été contacté par les responsables du football en Chine pour lui confier la barre technique de sa sélection première, évoquant également "des tentatives" de la part de la fédération algérienne pour l'engager.

"Suite aux graves mensonges de Renard Hervé, La FAF dément catégoriquement n'avoir jamais pris contact avec cet entraîneur, même quand il était au chômage. Il n'est pas de nos habitudes de contacter des techniciens en poste. Le comportement de ce Renard est un acte irresponsable et inacceptable", a réagi le président de la FAF, Mohamed Raouraoua dans un communiqué transmis à l'APS.

Hervé Renard, qui avait travaillé en Algérie en 2011 lorsqu'il avait drivé l'USM Alger, dirige les Lions de l'Atlas depuis quelques mois.

La FAF est à la recherche d'un nouvel entraineur pour l'équipe nationale première après la démission, mardi dernier, du Serbe Milovan Rajevac, au surlendemain du match à domicile contre le Cameroun (1-1), dans le cadre de la première journée des éliminatoires du Mondial-2018. Il n'est finalement resté en poste que l'espace de trois mois.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.