Huffpost Tunisie mg

Le syndicat du corps diplomatique appelle les diplomates à un sit-in devant le ministère des Affaires Étrangères

Publication: Mis à jour:
MINISTRY OF FOREIGN AFFAIRS TUNISIA
Facebook/Khemaies Jhinaoui
Imprimer

Le syndicat du corps diplomatique (SCD) a appelé l'ensemble des diplomates à participer, mercredi 19 octobre courant, à un mouvement de protestation d'une demi-heure, devant l'entrée du ministère des affaires étrangères.

Le syndicat a, également, invité les différentes missions diplomatiques et consulaire à porté le brassard rouge durant cette même journée.

Dans une déclaration rendue publique, jeudi, le SCD a regretté le fait que la séance de travail ayant réuni, hier mercredi, son bureau exécutif et les représentants de l'administration diplomatique, n'ait pas abouti à un accord entre les deux parties, s'agissant des revendications légitimes des diplomates.

Parmi ces revendications, figure la statut dudit corps qui, selon la partie administrative, ne sera pas publié avant la fin de l'année en cours, lit-on dans la même déclaration.

Le syndicat a, par ailleurs, dénoncé ce qu'il a qualifié de "tendance de l'administration diplomatique à entraver délibérément le parcours professionnel des diplomates et sa politique d'austérité à travers la marginalisation des compétences et les retards non justifiés dans la proclamation des résultats des concours restant au titre de 2015".

Il reproche, également, à l'administration le fait d' "ignorer sciemment les dossiers de corruption financière et administrative au sein du ministère et de poursuivre la politique de népotisme".

Le SCD a, en outre, dit réprouver une certaine réticence de la partie administrative à négocier et trancher définitivement la question relative à la réduction de la période d'affectation à l'étranger à 4 ans et à reprendre les négociations concernant l'organigramme du ministère des Affaires Étrangères.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.