Huffpost Maroc mg

4,2 millions de Marocains ont utilisé l'application "je suis un électeur" lors du scrutin du 7 octobre

Publication: Mis à jour:
FACEBOOK
4,2 millions de Marocains ont utilisé l'application "je suis un électeur" lors du scrutin du 7 octobre | Dado Ruvic / Reuters
Imprimer

DIGITAL - 4,2 millions de Marocains ont utilisé l'application "je suis un électeur", activée à l’occasion des législatives marocaines du 7 octobre, indique dans un communiqué la direction du réseau social Facebook.

"Cette application a permis à ses utilisateurs d’actualiser et de partager des statuts sur le vote avec leurs amis et familles et cela en cliquant sur le bouton "je suis un électeur"", souligne le réseau social de Mark Zuckerberg.

L’application, qui a également "facilité aux électeurs d’identifier les bureaux de vote", a été activée pour la première fois au Maroc et dans la région Mena (Moyen-Orient et Afrique du Nord).

"Les électeurs sont considérablement influencés par les publications de leurs amis sur Facebook, ce qui les incite à participer à l'opération de vote", croit savoir le réseau social américain.

Toujours est-il que la corrélation l'utilisation de cette application et le taux de participation reste à prouver, et il n'est pas certain que tous ceux qui ont utilisé l'application "je suis un électeur" ont voté.

Sur les 28,25 millions de Marocains éligibles au vote, 6,7 millions de Marocains ont voté, ce qui signifie que le taux de participation réel est de 23,89%.

L'application "je suis un électeur" a été utilisée aux États-Unis lors des 3 dernières élections, au Royaume-Uni, aux élections parlementaires européennes et également en Inde.

LIRE AUSSI: