Huffpost Maroc mg

Une touriste néerlandaise poignardée à Fès, l'agresseur arrêté

Publication: Mis à jour:
FS
Une touriste néerlandaise poignardée à Fès, l'agresseur arrêté | DR
Imprimer

FAITS DIVERS - Près d'une semaine après l'agression de trois touristes néerlandais à Casablanca, un nouvel incident similaire a été signalé à Fès. Une femme de nationalité néerlandaise a été victime d'harcèlement sexuel, avant d'être poignardée avec une lame de rasoir au niveau des fesses.

L'agression a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, dans la médina de la ville. Selon AlYaoum24, la touriste néerlandaise marchait avec sa soeur en direction du riad où elles logeaient, avant de se faire agresser par derrière.

L'agresseur serait un homme de 40 ans, qui travaillerait dans un hammam de la place. Il a été arrêté mercredi dans la journée par la police et placé en garde à vue, a fait savoir la Direction générale de la sureté nationale (DGSN) dans un communiqué.

La victime, grièvement blessée, a été transportée à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Le 4 octobre dernier, trois touristes de nationalité hollandaise avaient été victimes d'agression à l'arme blanche, près de la mosquée Hassan II, à Casablanca. Un agent de police avait également été touché à la jambe.

L'auteur présumé avait été arrêté le jour même par les éléments de la préfecture de police de Casablanca. L'individu, âgé de 28 ans, était dans un état "anormal", selon la DGSN.

LIRE AUSSI: