Huffpost Maroc mg

Une centaine de migrants réussissent à passer du Maroc à Melilla (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

IMMIGRATION - Près de 400 migrants se sont rendus ce jeudi 13 octobre à la frontière séparant l'enclave espagnole de Melilla du Maroc, et environ une centaine d'entre eux a pu passer en Espagne, selon les informations du journal El Pais. Le reste a été arrêté par les forces de l'ordre espagnoles et marocaines, habituées à collaborer ensemble quand une tentative d'entrée illégale a lieu à Sebta ou Melilla.

Les faits se sont déroulés près de la zone de Beni Enzar. Après avoir réussi à franchir la double clôture qui entoure Melilla, des dizaines de personnes ont marché dans les rues de la ville aux cris de "bosa, bosa" ("victoire, victoire") avant de s'enregistrer auprès du centre de séjour temporaire pour les immigrés (CETI).

Le quotidien espagnol explique que beaucoup d'entre eux sont arrivés pieds nus. Ils avaient en effet gardé leurs chaussures dans les mains afin de franchir plus facilement les fils barbelés des clôtures. El Pais indique également qu'une personne aurait subi une fracture de la cheville au moment de tenter de passer la frontière.

La dernière entrée de migrants aussi importante à Melilla avait eu lieu le 4 septembre 2016. Une centaine de personnes avaient réussi leur tentative.

LIRE AUSSI: