Huffpost Maroc mg

Hervé Renard convoité en Chine et en Algérie

Publication: Mis à jour:
HERV RENARD
Sochaux coach Hervé Renard (L) reacts following the French L1 football match Monaco (ASM) vs Sochaux (FCSM) on March 8, 2014 at the Louis II Stadium in Monaco. AFP PHOTO / VALERY HACHE (Photo credit should read VALERY HACHE/AFP/Getty Images) | VALERY HACHE
Imprimer

FOOTBALL - Les performances de l’équipe marocaine de football, depuis l’arrivée d’Hervé Renard en tant qu’entraineur, ne passent pas inaperçues et font monter la cote de celui qui a fait ses preuves en tant que coach de la Zambie et de la Côte d’Ivoire.

Selon des informations de France Football, Hervé Renard est dans le viseur de deux clubs chinois, le Beijing Guoan et Hebei China Fortune Football Club, qui ont récemment tenté de s'attacher ses services.

Selon le média spécialisé, l’Algérie serait également intéressée pour recruter l’entraineur français. “Son nom circule également au pays des Fennecs après le limogeage de Rajevac en Algérie”, écrit France Football.

Hervé Renard est sous contrat avec les Lions de l’Atlas jusqu’en juin 2019, et semble en tout cas bien décidé à accompagner le Maroc jusqu’à la Coupe du monde 2018. Dans un communiqué au ton rassurant, publié ce jeudi 13 octobre par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), l'entraîneur confirme avoir reçu des propositions de la part d'un club chinois et d'un autre algérien, et assure qu'il respectera le contrat qui le lie à la sélection nationale.

LIRE AUSSI: