Huffpost Algeria mg

Mohamed Raouaroua (FAF) : "les joueurs ne sont pas responsables du départ de Milovan Rajevac"

Publication: Mis à jour:
Imprimer

"Il se passe des choses dans les vestiaires entre les joueurs et l'entraineur, cela arrive partout... Mais les joueurs ne sont pas responsables du départ de l'entraineur Milovan Rajevac" a déclaré le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouaroua.

"Il y a eu des échanges entre les joueurs et l’entraîneur après le match" contre le Cameroun (1-1) a indiqué le président de la FAF mais cela n'a rien d'inhabituel, selon lui. "C'est l’entraîneur qui a estimé qu'il avait des relations difficiles avec le groupe" et qu'on lui "mettait trop la pression et qu'on lui demandait trop" a-t-il expliqué.

La démission de Rajevac ne "nous pose pas de problème", nous allons chercher à partir d’aujourd’hui un nouvel entraineur à la "hauteur" et qui a de l'expérience.

La FAF est donc à la recherche d'un nouveau sélectionneur pour succéder au Serbe Milovan Rajevac en prévision du match contre le Nigeria du 12 novembre à Uyo pour le compte de la deuxième journée des qualifications de la Coupe du monde 2018, et de la CAN-2017 au Gabon.

"Dès aujourd'hui, la Fédération s'est mise à la recherche d'un nouveau sélectionneur pour l'équipe nationale en prévision de la rencontre Nigeria-Algérie du 12 novembre 2016 et de la CAN-2017 qui se déroulera au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017", a indiqué la FAF à l'issue de la réunion mercredi de son Bureau fédéral (BF).

Milovan Rajevac a démissionné de son poste mardi après le nul concédé par les Verts face aux Lions Indomptables du Cameroun (1-1) dimanche au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

D'autre part, concernant la rencontre Nigeria-Algérie de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde-2018, un responsable de la FAF est déjà sur place pour préparer le séjour de la délégation algérienne au Nigeria.

La délégation algérienne se déplacera d'Alger à Uyo à bord d'un vol spécial d'Air Algérie le 10 novembre 2016 et rentrera juste après le match prévu le 12 novembre 2016 à 17h30 dans la ville d'Uyo.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.