Huffpost Algeria mg

De la casbah de Tunis à la casbah d'Alger, le parcours des trois cyclistes prend fin demain

Publication: Mis à jour:
14568201_574042149471638_3943887982257297901_N
facebook.com/tunisalger
Imprimer

Les trois amis cyclistes, partis le premier octobre dernier de la casbah de Tunis en direction de la casbah d’Alger, arrivent demain 14 octobre à la capitale. Il donne rendez-vous au public à la grande poste d’Alger via leur page Facebook.

"De la casbah de Tunis à la casbah d’Alger" est l’itinéraire parcouru par deux Tunisiens et un Algérien dans le but de promouvoir le cyclotourisme. Très actifs sur les réseaux sociaux, ces trois amis ont partagé chaque étape de ce voyage avec les internautes. Une manière de sensibiliser les gens sur ce moyen de transport économique et écologique.

le projet "Alger/Tunis à vélo" a été initié par l’association tunisienne "Vélorution Tunisienne" qui œuvre pour promouvoir les transports propres, notamment la bicyclette, le skate, le roller…etc.

Cette aventure à vélo a aussi un volet humanitaire, à travers "Rouler utile" les cyclistes ont tenté de collecter une somme d’argent qui sera versée à l’association tunisienne "Inara" qui vient en aide aux familles nécessiteuses.

Ce voyage d’environ 1000 KM, a été marqué par de nombreuses haltes. Les trois amis ont démontré à travers leurs escales la diversité et la richesse des paysages des villes algériennes.

Des escales marquées aussi par l'accueil chaleureux des habitants notamment dans la ville de Jijel où les cyclistes ont été reconnu.

C’est donc demain aux environs de 16 heures que les trois cyclistes arrivent au niveau de la grande poste d’Alger. Soyez nombreux à les accueillir !.


LIRE AUSSI :
Rouler utile: Deux Tunisiens et un Algérien vont faire Tunis-Alger à vélo

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.