Huffpost Maroc mg

A Casablanca, un bus percute trois voitures et cause d'importants dégâts (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

TRANSPORT - Ce jeudi 13 octobre au matin, au centre-ville de Casablanca, un bus de la compagnie M'dina Bus a percuté trois voitures et deux mobylettes, provoquant d'importants dégâts matériels, comme le montrent les images ci-dessous.

'L'accident n'a pas heureusement pas fait de victimes. Il n'y a que des dégâts matériels", a fait savoir le président directeur général de la société en charge de la gestion et du développement du transport en commun par autobus dans le Grand Casablanca, Khalid Chrouate, contacté cet après-midi par le HuffPost Maroc.

Selon lui, l'accident est dû à la conduite du chauffeur, mais aussi à l'état dans lequel était le sol ce matin après les premières averses enregistrées. "Quand il pleut pour la première fois après des mois, il y a comme une espèce de shampoing qui ressort du sol et ça fait que ça glisse beaucoup, ce qui impacte aussi la vitesse de freinage", explique-t-il.

"Ce sont des choses qui arrivent, même dans les pays les plus développés. Heureusement il n'y pas eu de victimes", conclut-il.

En avril dernier, un bus de la même compagnie avait été entièrement dévoré par les flammes, en raison d'un dysfonctionnement dans son système de freinage.

  • L'accident du bus en images
    AIC PRESS
LIRE AUSSI: