Huffpost Maroc mg

Le roi Mohammed VI bientôt en tournée en Afrique de l'est

Publication: Mis à jour:
KING MOROCCO
Le roi Mohammed VI bientôt en tournée en Afrique de l'est | DR
Imprimer

VISITE ROYALE - L'information n'a pas encore été annoncée officiellement par le cabinet royal. Mais selon Jeune Afrique, le roi Mohammed VI entamera bientôt une tournée en Afrique de l'est.

Le site de l'hebdomadaire panafricain indique que le souverain se rendra au Rwanda, en Tanzanie et "probablement en Éthiopie", pays qui fait face depuis plusieurs mois à un mouvement de protestation anti-gouvernemental sans précédent, ce qui pourrait compromettre son voyage.

Néanmoins, en janvier prochain, la capitale éthiopienne Addis Abeba devrait accueillir le sommet de l’Union africaine (UA).

C'est la première fois que le roi se rendra dans cette partie de l'Afrique anglophone. "Ces pays revêtent un intérêt stratégique pour Rabat au moment où cette dernière a exprimé sa volonté de réintégrer l’UA et de mener la bataille pour la reconnaissance de son intégrité territoriale à l’intérieur de l’organisation panafricaine", rapporte le journal, citant une source diplomatique.

Le voyage devrait se faire dès cette semaine, après l'ouverture de la nouvelle session parlementaire, le vendredi 14 octobre.

LIRE AUSSI: