Huffpost Maroc mg

Premières grosses averses prévues ce mercredi au Maroc

Publication: Mis à jour:
RAIN
Premières grosses averses prévues ce mercredi au Maroc | Alamy
Imprimer

MÉTÉOROLOGIE - Bonne nouvelle pour les agriculteurs. Les premières (grosses) pluies vont tomber ce mercredi sur plusieurs régions du pays.

Des averses orageuses, localement fortes, sont prévues à partir de 15h00 et jusqu'à jeudi à 18h00 sur plusieurs provinces du nord et du centre du royaume, a annoncé mardi la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Dans un bulletin météorologique spécial, la DMN précise que le cumul de précipitations atteindra entre 40 et 80 mm à Tanger, Larache, Chefchaouen, Ouazzane, Taounate, Sidi Kacem, Al Hoceima et Tétouan (reliefs).

Dans les provinces de Fahs-Anjra, Mdiq-Findeq, Taza, Sefrou, Ifrane, Khénifra, El Hajeb et Kénitra, le cumul de précipitations sera entre 35 et 45 mm, prévoit la même source.

Une perturbation de Nord-ouest abordera le Maroc à partir de mercredi matin et donnera lieu à des pluies ou averses accompagnées parfois d’orages sur les régions situées à l’ouest de la ligne Jerada-Guelmim, explique la DMN.

Cette perturbation sera accompagnée de vent assez fort soufflant du Sud-ouest sur les côtes atlantiques au nord de Safi, ainsi que sur les plaines Nord à l’ouest de l’Atlas, à partir de la matinée du mercredi et durant l’après-midi, avec des vents poussiéreux par endroits, ajoute la même source.

LIRE AUSSI: Un projet d'irrigation de 3000 hectares pour atténuer les effets du déficit pluviométrique