Huffpost Tunisie mg

Bientôt une application mobile pour éviter les longues files d'attente à la Poste tunisienne

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Bientôt, vous ne passerez plus d'interminables heures à attendre votre tour à la Poste Tunisienne.

C'est du moins ce qu'a affirmé Mohamed Zouheir, directeur de projet pour la conception d’applications mobile à la Poste tunisienne, à la radio Express FM, en indiquant le lancement d'une application mobile fin décembre 2016 afin de décongestionner les bureaux de Postes.

"La file d'attente est un problème que rencontrent beaucoup d'administrations dont la Poste tunisienne, surtout que nous avons un pic de fréquentation lors de la deuxième moitié de chaque mois qui correspond au versement des salaires et aux pensions de retraites" constate Mohamed Zouheir.

Pour y mettre un terme, la Poste a développé une application mobile qui permettra de "donner aux clients dans un premier temps une géolocalisation du plus proche bureau de poste le plus vide".

Ainsi le client aura à sa disposition, à travers sa position géographique, une liste des 40 bureaux de poste les plus proches et les moins congestionnés, ainsi que d'autres informations telles que les horaires d'ouverture et de fermeture ou encore les services fournit affirme Mohamed Zouheir.

Cela pourra même aller à l'adoption d'une signalisation par couleurs: "Si la couleur est verte ça veut dire qu'il n'est pas rempli, si il est orange ça veut dire qu'il sera moyennement plein et si il est rouge c'est qu'il sera plein" décrit-il.

Dans un deuxième temps, cette application permettra aux clients de la Poste de pouvoir réserver leur place en ligne a affirmé Mohamed Zouheir.

Toujours en phase de tests, cette application sera disponible dans une première version à partir du mois de décembre 2016 sur Google Play et sur Apple Store avant le développement d'un site web dédié.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.