Huffpost Maroc mg

Voici les six clichés qui ont remporté le concours "Une photo pour ma planète"

Publication: Mis à jour:
Imprimer

COP22 - Des clichés qui font réfléchir. Six photographes ont été primés par le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), la Fondation CDG et le ministère de la Culture pour le concours "Une photo pour ma planète", organisé en amont de la COP22.

Dans la catégorie "artistes photographes", le premier prix est revenu à Noureddine Tilsaghani. Saïd Rais (2e prix) et Youssef Lahrichi (3e prix) lui succèdent. Dans la catégorie "photographes amateurs", ce sont Khalil Errajaoui (1er prix), Loutfi Souidi (2e prix) et Youness Mouhtadi (3e prix) qui ont été choisis.

Le jury était présidé par Mahi Binebine, artiste peintre et écrivain, et composé de Fatiha Zemmouri, artiste plasticienne, de Kenza Khellafi, représentant la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, et de Jaafar Akil, artiste photographe et président de l’Association marocaine d’art photographique, indique le comité de pilotage de la COP22 dans un communiqué.

Les photographies des six gagnants, et de dix-sept autres participants, seront exposées dans la Zone verte du village Bab Ighli pendant la COP22, dans l’Espace Expressions CDG, à Rabat, et dans l’espace d’exposition du Centre culturel de Dakhla, poursuit le comité. L’exposition fera ensuite escale dans une vingtaine de centres culturels du ministère de la Culture.

Une belle consécration pour ces photographes qui ont choisi, à leur manière, d'illustrer la thématique de l'écologie, de l’environnement et de la lutte contre le dérèglement climatique.

  • 1
    Noureddine Tilsaghani
    Noureddine Tilsaghani
  • 2
    Saïd Rais
    Saïd Rais
  • 3
    Youssef Lahrichi
    Youssef Lahrichi
  • 4
    Khalil Errajaoui
    Khalil Errajaoui
  • 5
    Loutfi Souidi
    Loutfi Souidi
  • 6
    Youness Mouhtadi
    Youness Mouhtadi
LIRE AUSSI:

Suggérer une correction