Huffpost Maroc mg

La BMCE Bank of Africa obtient un prêt de 379 millions de dirhams auprès de la BERD

Publication: Mis à jour:
BMCE
L'important prêt accordé par les institutions européennes à la BMCE Bank of Africa | Rafael Marchante / Reuters
Imprimer

ENVIRONNEMENT - C'est un prêt important qui vient d'être accordé à la BMCE Bank of Africa par différents institutions européennes. La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé qu'un prêt de 379 millions de dirhams avait été décidé en faveur du groupe marocain. Il s'agit du troisième financement qui se fait dans le cadre du MorSEFF (Financement des énergies durables au Maroc), un programme qui vise à favoriser les investissements dans ce secteur au royaume à travers des institutions financières.

L'agence française de développement et la banque d'investissement européenne participent également au financement de ce prêt qui a pour but d'aider la BMCE Bank of Africa à financer l'efficacité énergétique et des investissements à petite-échelle dans les énergies renouvelables. La BMCE s'engage également à sensibiliser ses clients sur la nécessité d'utiliser des technologies et des énergies respectueuses de l'environnement.

Afin de mener à bien ce projet, une assistance technique sera apportée à la BMCE, et ses clients pourront également recevoir un soutien afin de les encourager à réaliser des investissements dans le secteur des énergies renouvelables.

"Dans le contexte de la COP22, c'est avec enthousiasme que nous renouvelons notre partenariat avec ces institutions européennes pour un nouveau programme du MorSEFF qui accompagne les entreprises dans leur approche environnementale et nous place comme une banque de référence dans ce secteur", a déclaré Othman Benjelloun, président directeur général de la BMCE Bank.

LIRE AUSSI: