Huffpost Maroc mg

Cinq sports à tester cet automne

Publication: Mis à jour:
SPORT WOMEN
Cinq sports à tester cet automne | shutterstock
Imprimer

SPORT – Difficile de trouver le sport qui nous convient lorsqu'on a une flemme digne des montagnes du Kilimanjaro. Mais à un moment ou un autre, il faut bien s'y mettre pour garder la forme.

N'attendez donc pas l'été pour perdre vos kilos en trop, car le sport doit faire partie de votre routine tout au long de l'année.

Nous vous proposons de découvrir 5 activités sportives qui vont vous permettre de vous muscler tout en vous amusant.

Le kangoo jump, pour les sportives

C’est juché(e) sur des espèces de rollers à ressorts que ce sport se pratique. Celui-ci se veut accessible, divertissant et rassembleur, mais également physique.

Pendant une heure, vous faites des mouvements d’aérobique dansé sur des ressorts, par conséquent, ce sont tous les muscles de votre corps qui travaillent. Musique entraînante et bonne humeur sont les maîtres mots de cette activité qui, pour sûr, vous fera transpirer et surtout, qui vous permettra de vous muscler en profondeur.

On retrouve le kangoo jump à l’école La Fabriq, avec des cours 3 fois par semaine, matin et soir. Le cours est dispensé par l’énergique Selma qui fait en sorte de vous remettre en forme en vous encourageant, et surtout en vous poussant à dépasser vos limites.

Prix: 100 dirhams le cours
Adresse: 24 rue Ahmed Charci, Bourgogne, Casablanca

Le yoga pour une énergie positive

C’est de nouveau dans les rues de Casablanca qu’on retrouve une nouvelle salle de yoga qui va en conquérir plus d’une. En plein cœur de Bourgogne, dans une petite salle huppée et zen, Zineb vous reçoit pour un cours personnalisé en petit groupe.

En effet, c’est par groupe de six personnes qu’elle accueille ses élèves pour des cours de hata yoga, de yin yoga et de pilates. Le cours ne comprenant pas beaucoup de personnes, Zineb vous replace et masse vos chacras à la fin de chaque séance. On ressort avec une belle énergie mais également en ayant travaillé les muscles profonds de son corps.

Pour ne rien gâcher, une fois par semaine, elle propose des cours de yoga sur la plage. Les plus courageuses pourront ensuite enchaîner avec un cours de surf d’une heure 30 avec cette prof douce et exigeante.

Prix: 1.000 dirhams les dix séances
Adresse: 6 rue Tan-Tan, résidence Walid, 3ème étage, Casablanca

BFit, pour un accompagnement personnalisé

C’est à quelques pas du boulevard d’Anfa, qu’on retrouve la salle de sport BFit. Décoration épurée et petits groupes pour faire du sport, la salle est idéale pour ceux qui souhaitent reprendre le sport de manière très encadrée.

Les flemmardes aimeront particulièrement la nouvelle machine de stimulation par electro-myo-stimulations: c’est seule ou par groupe de deux accompagnées par un coach que ce cette machine s’utilise. Son principe? Des mouvements sportifs accentués par l’électro.

Cet entrainement de 20 minutes seulement étonne par ses résultats, on remarque un véritable changement au bout de seulement 4 semaines.

Un programme idéal pour celles qui veulent reprendre le sport doucement.

Prix: 24 séances à 4.950 DH
Adresse: 19 rue Ahmed El Mokri, boulevard d'Anfa, Casablanca

Mamboroma, pour des cours de Salsa

Vous ne ratez aucun épisode de "Danse avec les stars" et votre rêve est tout simplement d’apprendre à danser comme une vraie pro? A Rabat, Badr vous propose de vous joindre à lui pour des cours de salsa accessibles à tous les niveaux.

Vous vous trémoussez sur des sons latins, vous vous amusez en petit groupe et surtout vous vous musclez. Mine de rien, la salsa fait travailler en profondeurs tous les muscles de vos jambes.

Un sport agréable, sympa et rythmé pour toutes celles qui veulent s’amuser en profitant d’une activité. En plus, vous impressionnerez toutes vos amies quand le prochain son de Shakira sera diffusé sur les ondes.

Prix: A la demande
Adresse: Mars Venus, avenue Ahmed Rifai, centre commercial Prestige Rabat.

Waterbike, pour se muscler en douceur

Le waterbike est La grande tendance de cette rentrée. On craque pour cette activité proposée à Marrakech mais également à Casablanca.

Vous allez aimer le fait que d’être seule avec vous-même durant toute l’activité, mais également le fait d’être encadrée en audio par un coach durant 45 minutes.

Le waterbike, c’est une espèce de baignoire avec un vélo à l’intérieur et des bulles qui vous chatouillent. C’est également et surtout le sport idéal de celles qui veulent des jambes fuselées et oublier la cellulite.

Vous ressortez en ayant travaillé sans l’avoir senti (il est plus aisé de pédaler dans l’eau).

Prix: Sur demande
Adresse: 20, rue du Draa, Marrakech

LIRE AUSSI: 10 astuces étonnantes pour perdre du poids