Huffpost Maroc mg

Le Rainbow Warrior de Greenpeace va mettre les voiles sur le Maroc pour la COP22

Publication: Mis à jour:
RAINBOW
Le Rainbow Warrior de Greenpeace va mettre les voiles sur le Maroc pour la COP22 | Greenpeace.org
Imprimer

COP22 - C'est le type d'événement que ne pouvait pas rater une organisation non-gouvernementale telle que Greenpeace. Engagée pour la protection de la nature depuis sa création en 1971, Greenpeace est aujourd'hui une des ONG environnementales les plus importantes de la planète et c'est à ce titre qu'elle sera présente au Maroc pour la COP22 qui se déroulera à Marrakech.

Mais avant de rejoindre la ville ocre, Greenpeace va effectuer un tour de la méditerranée à bord de son voilier, le Rainbow Warrior. Le but de cette tournée, nommée #LeSoleilNousUnit, est de recueillir les témoignages des populations d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient afin de les faire passer aux dirigeants qui seront présents à Marrakech pour la COP22. Elle a également pour objectif de démontrer que l'avenir du pourtour méditerranéen est intimement lié à l'ensoleillement exceptionnel dont il bénéficie.

Le Rainbow Warrior arrivera finalement dans les eaux marocaines le 28 octobre pour une escale à Tanger pour ensuite rejoindre Casablanca le 3 novembre où Greenpeace tiendra une conférence de presse en présence de plusieurs de ses représentants.

D'une longueur de près de 60 mètres, le Rainbow Warrior sert de base mobile à Greenpeace pour mener ses campagnes. Le bateau avait fait la une des médias lorsque l'ONG avait tenté de faire stopper les essais nucléaires français en Polynésie ou encore lorsqu'elle avait agi contre la pêche aux baleines opérée par le Japon.

LIRE AUSSI: