Huffpost Maroc mg

Samsung suspend la vente des Galaxy Note 7 au Maroc et proposera à ses clients de les rembourser

Publication: Mis à jour:
SAMSUNG NOTE 7
THIS IMAGE HAS BEEN BINNED. A Samsung Note 7 handset is pictured next to its charred battery after catching fire during a test at the Applied Energy Hub battery laboratory in Singapore October 5, 2016. REUTERS/Edgar Su | Edgar Su/Reuters
Imprimer

TECHNOLOGIE - Moins de deux mois après son lancement, le Galaxy Note 7 signe son arrêt. Mardi 11 octobre, le géant coréen a annoncé qu’il arrêtait la production de son dernier modèle de la série Note et qu’il retirait de la vente le GN7, après avoir proposé dans un premier temps l’échange de la marchandise à ses clients.

Derrière la suspension de ce modèle, très vite parti en fumée, plusieurs combustions et explosions de batteries du Galaxy Note 7, qui en ont fait une "phablette" potentiellement dangereuse pour ses utilisateurs. Rien qu’en septembre, 35 explosions de batteries ont été signalées dans les quatre coins de la planète.

Au Maroc, la firme coréenne suspend également la vente du Note 7. “Nous allons retirer sous peu les Note 7 des points de vente au Maroc”, indique au HuffPost Maroc une source autorisée au sein du service de communication de Samsung Maroc.

Ce retrait de la vente concernera autant les magasins Samsung que les commerces dédiés à l’électroménager disposant d’un stand Samsung (Biougnach, Virgin Megastore…), ainsi que les points de vente reliés aux trois opérateurs Maroc Télécom, Méditel et Inwi.

Qu’adviendra-t-il des clients ayant déjà acheté ce modèle au Maroc? “Nous allons les contacter sous peu afin de leur présenter une offre concernant le remboursement ou l’échange avec un autre modèle”, indique notre interlocuteur.

Les détails des modalités de remboursement ou d’échange seront révélées sous peu par la filiale marocaine de Samsung. “De toute manière, les clients marocains seront traités exactement de la même manière que ceux partout dans le monde”, rassure le responsable.

LIRE AUSSI:Le Galaxy Note 7 met le feu au cours de bourse de Samsung