Huffpost Maroc mg

La mission d'un restaurateur d'Essaouira pour faire aimer le fromage de chamelle

Publication: Mis à jour:
FACEBOOK
La mission d'un restaurateur d'Essaouira pour faire aimer le fromage de chamelle | Facebook
Imprimer

FOOD - Le site spécialisé dans la nourriture Munchies (où vous pouvez trouver des articles insolites sur la nourriture comme "couper votre nourriture en triangle la rend plus facile à poster sur instagram") a publié un article ce lundi 10 octobre sur une drôle de spécialité en vente dans un petit restaurant d'Essaouira, le fromage au lait de chamelle.

L'auteur de l'article explique ainsi que "dans les fin fonds de la forêt d'Essaouira, les chameaux sont aussi communs que les moutons au Pays de Galles".

Abderrazak Khoubbane, restaurateur basé à Essaouira, veut en effet démocratiser le lait de chamelle, et le vend dans son restaurant La Fromagerie. Munchies est ainsi allé à la rencontre de ce "fromager de l'extrême".

Pour les amateurs de cuisine "extrême"

Si le site rappelle que la viande du chameau et le lait de chamelle sont fréquemment consommés au Maroc, l'idée de transformer ce lait en fromage n'a jamais vraiment été explorée. Une omission que le restaurateur explique par "l'absence dans la cuisine marocaine d'aliments fermentés", les marocains étant surtout attirés par la nourriture "fraiche".

Concernant le goût, l'auteure de l'article explique que ce fromage a "le goût dont on peut s'attendre quand on déguste du lait de chamelle fermenté". Une cuisine qui ravit les visiteurs étrangers mais qui risque de déstabiliser les non initiés à la "cuisine extrême".

LIRE AUSSI: