Huffpost Maroc mg

Sami Romdhane remplace Mohamed Touhami El Ouazzani à la tête de Visa Maroc

Publication: Mis à jour:
SAMI ROMDHANE COUNTRY MANAGER DE VISA MAROC
Nouveau directeur pour Visa Maroc | VISA
Imprimer

ENTREPRISE - Le Tunisien Sami Romdhane vient d'être nommé à la tête des opérations de Visa au Maroc, annonce la société dans un communiqué.

Le nouveau "Country Manager" avait rejoint Visa International en 2011 en tant que responsable des opérations en Tunisie à partir du bureau du Caire, et a été impliqué dans des projets en Afrique du nord et Afrique francophone.

Diplômé de HEC Carthage et de l’Institut de financement du développement du Maghreb Arabe, il remplace Mohamed Touhami El Ouazzani, qui avait pris la direction de la filiale de l'opérateur monétique au Maroc en décembre 2008.

"Compte tenu de sa connaissance profonde de l’écosystème financier et économique de la région, Sami Romdhane jouera un rôle primordial dans le développement des relations avec nos clients ainsi que dans la proposition de valeur de Visa Maroc", a commenté dans un communiqué Tarek Elhousseiny, Group Country Manager de Visa pour l’Afrique du Nord.

Parmi les chantiers qui l'attendent, le paiement par téléphone portable, sachant que e système de paiement mobile devrait son entrée en 2017 au Maroc sous l'impulsion de Bank Al-Maghrib.

LIRE AUSSI: Les Marocains paient de plus en plus par carte bancaire