Huffpost Maroc mg

Quadruple amputé, il réussit à terminer le rallye du Maroc

Publication: Mis à jour:
CROIZON
Quadruple amputé, il réussit à terminer le rallye du Maroc | Facebook
Imprimer

SPORT - C'est un exploit qui force le respect que vient de réaliser Philippe Croizon. Ce français de 48 ans a réussi à terminer le rallye du Maroc qui s'est conclu le vendredi 7 octobre après une semaine d'épreuves. Philippe Croizon a réussi à se hisser à la 15e position de la compétition.

Le véhicule qu'il conduisait avait été entièrement démonté et réaménagé afin de lui permettre de le diriger malgré son handicap. Il s'était approché du pilote de rallye Philippe Tartarin et de son équipe pour se préparer à cette compétition qu'il a menée à bien en compagnie de Stéphane Duple, son copilote. Mais le rallye du Maroc n'était qu'une mise en bouche pour le Français qui se lancera en début d'année prochaine dans le Dakar 2017, qui partira du Paraguay pour rejoindre l'Argentine, en passant par la Bolivie.

Amputé des jambes et des bras suite à un accident avec une ligne électrique en 1994, Philippe Croizon s'était déjà fait connaître grâce à des exploits sportifs. En septembre 2010, il avait traversé la Manche après avoir nagé plus de 13 heures. Autre fait accompli en janvier 2013, lorsqu'il bat le record de plongée pour un amputé des quatre membres en atteignant 33 mètres à Bruxelles, dans l'une des piscines les plus profondes du monde.

LIRE AUSSI: