Huffpost Maroc mg

Première édition du Moga Festival: Demandez le programme !

Publication: Mis à jour:
MOGA
Imprimer

CULTURE - La première édition de Moga, festival dédié aux musiques actuelles et contemporaines et aux arts numériques, aura lieu les 14, 15 et 16 octobre 2016 dans les décors de Game of Thrones, au cœur de la ville d’Essaouira.
Parrainé par Jack Lang et soutenu par André Azoulay, ce festival promet une programmation très ambitieuse, mêlant têtes d’affiches internationales et marocaines.

Les festivaliers découvriront ainsi le patrimoine souiri, entre skala, médina, plages, ryads et pool parties. Moga, festival à la carte, vous invite à explorer la cité légendaire d’Essaouira. Les festivaliers pourront jouir de fusion spéciale entre des artistes internationaux et des Grands Maalem Gnawa. De jour comme de nuit, Moga accueillera les amateurs et passionnés de culture électronique avec un line-up exclusif promettant de ravir les plus exigeants. Les djs, groupes et producteurs tels que Âme, dOP, Kode9, Mind Against ou encore Magda se succèderont sur les 3 scènes du festival afin d’enchanter le plus grand nombre de personnes.

A l’instar des grands festivals internationaux comme le BPM au Mexique, le Sonar à Barcelone ou, le plus renommé de tous, Amsterdam Dande Event à Amsterdam, Moga Festival propose une formule inédite sur le continent africain: avec ses 3 différentes scènes, le nouveau venu dans la scène contemporaine internationale promet de ravir les habitués des festivals du genre tout en conquérant un nouveau public plus novice.

Moga est un festival international regroupant les passionnés des cultures électroniques, les digital natives, les fans de Game Of Thrones et un tas d’autres personnes d’horizons différents qui seront pourtant là pour les mêmes choses. Le rayonnement touristique et médiatique de la ville d’Essaouira est assuré. Richard Horowitz, premier directeur artistique du festival Gnaoua et un des plus grands compositeurs de musique de films, participera à une projection de ses œuvres et répondra aux questions des festivaliers.

Entre la musique, les arts visuels, et une des plus belles villes du Maroc, le premier festival des musiques et cultures électroniques promet de devenir un rendez-vous annuel de la jeunesse marocaine et internationale.

Site du festival pour acheter un pass de 3 jours ou découvrir la programmation: http://www.mogafestival.com/#tickets