Huffpost Maroc mg

Cinq Marocaines à la Fashion Week de Paris

Publication: Mis à jour:
Imprimer

MODE - La Fashion Week de Paris est l’événement auquel toutes les bloggeuses, fashionistas de tous bords et journalistes spécialisées rêvent d’assister.

Cette année, les Marocaines n’ont pas été en reste et ont, elles aussi, su se placer sur les front row de l’événement mode le plus couru de la planète.

Avec Yasmina Olfi, Sofya Benzakour, Kenza Sadoun ou encore Eléonore Bénit et Sofia Benbrahim, retour sur une semaine de mode avec des fashionistas bien de chez nous.

Kenza Sadoun

Happy as a #ingiepariswoman in my @ingieparis jumpsuit.#pfw #ingieparis

Une photo publiée par KenzaSMG (@kenzasmg) le

La blogueuse marocaine installée à Paris n’a encore une fois pas raté l’événement mode le plus attendu de l’année. Kenya Sadoun a partagé avec ses 113.000 fans sur Instagram ses virées parisiennes, en mettant en avant des looks très étudiés, mêlant tendances hippie et chic parisien.

Sadoun, détentrice du blog La revue de Kenza, a également immortalisé le défilé de Tsumori Chisato, et a assisté à la présentation de la nouvelle collection de Lanvin, la première dessinée par la nouvelle directrice artistique de la maison parisienne, Bouchra Jarrar.

Fashion Mintea

Bathroom selfie👯 @kourtneykardash #AboutLastNight #CrazyParty

Une photo publiée par Yasmina Olfi (@fashionmintea) le

La bloggeuse la plus suivie de Maroc était elle aussi à la Fashion Week de Paris et nous a ravis de ses clichés exclusifs. Défilé Etam, Dior ou encore soirée Cartier, Yasmina Olfi était sur tous les fronts cette semaine.

On a pu profiter de ses photos avec Kourtney Kardashian, la bloggueuse Chiara Ferragni ou encore de sa préparation au Burgundi Paris. La jeune femme nous a également étonnés par ses looks, tantôt décontractés, tantôt ultra-chics.

Sofya Benzakour

L’éditrice du blog La couleur du moment, Sofya Benzakour, nous a également fait vivre la Fashion Week parisienne à sa manière. Sa PFW, elle, a été très chargée. Entre défilés de créateurs, virées parisiennes et brunches parfaitement mis en scène pour Instagram, la jeune blogueuse a fait rêver ses 46.000 abonnés pendant la semaine de la mode parisienne.

Eléonore Bénit

Red chef party 😂. Et se marrer. @carineroitfeld #pfw #paris #carineroitfeld #crfashionbook #crfashion #Dior #Ss17 #OnAdior

Une photo publiée par Eléonore A. Bénit (@eleonorebenit) le

La rédactrice en chef du magazine féminin Icônes était, elle aussi, invitée aux évènements mode de la Paris Fashion Week. Nous avons pu la voir au défilé Etam, aux côtés de Yasmina Olfi, ou encore aux défilés Chanel, Balenciaga et Dior.

C’est d’ailleurs lors de ce dernier défilé qu’elle a pu prendre une photo très commentée de la chanteuse Rihanna ou encore un cliché d’elle avec Carine Roitfled, l’ex-rédactrice en chef du Vogue français.

Sofia Benbrahim

New #Dior girl by #mariagraziachiuri . #Live . #Shoelifer at#pfw #ss17 . #jadior .

Une photo publiée par Sofia Benbrahim (@sofiabenbe) le

Comme toutes les saisons, nous avons pu Sofia Benbrahim à la Fashion Week de Paris. La grande copine de Nicolas Berreta (créateur de la marque Gianico) n’a raté aucun défilé.

L’ancienne rédactrice en chef de l’Officiel Maroc nous a régalés avec ses vidéos sur Instagram, qu’elles a filmées pendant les défilés de Dior, Elie Saab ou encore Chanel.

LIRE AUSSI: