Huffpost Maroc mg

Le PJD remporte 27 sièges et le PAM 21 au titre de la circonscription nationale

Publication: Mis à jour:
ELECTIONS
Reuters
Imprimer

ELECTIONS - Le Parti de la Justice et de Développement (PJD) a remporté 27 sièges et le Parti Authenticité et Modernité (PAM) 21 sièges au titre de la circonscription nationale lors du scrutin législatif du 7 octobre, selon les résultats officiels proclamés par la commission nationale des statistiques.

Le Parti de l’Istiqlal a obtenu 11 sièges, le Rassemblement national des indépendants (RNI) 9 sièges et le Mouvement populaire (MP) 7 sièges.

Pour leur part, l’Union socialiste des forces populaires (USFP), le Parti du progrès et du socialisme (PPS) et l’Union constitutionnelle (UC) ont remporté respectivement 6, 5 et 4 sièges.

Le ministère de l'intérieur rappelle que conformément aux dispositions de la loi organique relative à la Chambre des représentants, la commission nationale des statistiques a tenu samedi 8 octobre 2016 une réunion consacrée au décompte des voix et à la proclamation des résultats officiels au titre de la circonscription électorale nationale lors du scrutin législatif du vendredi 7 octobre 2016 en présence des représentants des listes de candidatures en lice.

LIRE AUSSI: Le PJD affirme avoir remporté les élections, dépassant de "très loin" les autres partis