Huffpost Maroc mg

La région Béni Mellal-Khénifra : Le PAM et le PJD en tête

Publication: Mis à jour:
COLLAGE BENKIRANE EL OMARI
La région Béni Mellal-Khénifra : Le PAM et le PJD en tête | pixlr
Imprimer

ELECTIONS - Le parti authenticité et modernité (PAM) et le parti de la justice et du développement (PJD) sont en tête au niveau de la région Béni Mellal-Khénifra en remportant respectivement 6 et 5 sièges sur les 25 réservés à la région où 104 listes étaient en lice.

Selon les résultats annoncés par la wilaya de la région Béni Mellal-Khénifra, le PAM a obtenu lors de ce scrutin, 6 sièges répartis sur les provinces Béni Mellal (2), Khouribga (1), Fkih Ben Salah (1), Azilal (1), la circonscription électorale de Bzou-Ouaouizeght, et la circonscription électorale Azilal-Demnate (1).

Le PJD s'est classé au second rang avec 5 sièges répartis sur les provinces Béni Mellal (2), Khouribga (1), Fkih Ben Salah (1), la circonscription électorale Azilal-Demnate (province Azilal, 1), suivi du parti de l'Union socialiste des forces populaires (USFP) avec 3 sièges répartis sur les provinces Khouribga (1), Fkih Ben Salah (1), Khénifra (1).

Les partis l'Istiqlal (PI), le Mouvement populaire (MP) se sont adjugés 3 sièges chacun répartis respectivement sur les provinces Béni Mellal (1), Khouribga (1), Khénifra (1), les provinces Béni Mellal (1), Fkih Ben Salah (1), Khénifra (1).

L'Union constitutionnelle (UC), le Rassemblement national des indépendants (RNI) ont décroché 2 sièges chacun répartis respectivement sur la province Khouribga (1 chacun) et la circonscription électorale Bzou-Ouaouizeght (province Azilal, 1 chacun), tandis que le parti l'Unité et la démocratie (PUD) s'est vu attribuer 1 siège à la circonscription électorale Azilal-Demnate.

Dans cette région, le taux de participation s'est chiffré à 41,1 %.

LIRE AUSSI: