Huffpost Algeria mg

Mondial-2018: L'Algérie tenue en échec par le Cameroun à Blida (1-1)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

La sélection algérienne a été tenue en échec ce dimanche 09 octobre par la sélection camerounaise au stade Tchaker de Blida, concédant un match nul lors de la première journée du Groupe B des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Les Fennecs ont pourtant bien entamé leur rencontre face au Cameroun, la première depuis douze ans. Après quelques offensives timides, la sélection algérienne a ouvert le score dès la 7e minute par Hilal Soudani, sur un corner de Riyad Mahrez, prolongé de la tête par Islam Slimani.

Les joueurs du sélectionneur Milovan Rajevac lâchaient du lest toutefois, subissant en défense de nombreuses tentatives d'égalisations de la part des Lions indomptables, dont un dangereux centre de Toko-Ekambi, qui servait Moukandjo (13e), repoussé par Raïs M'Bolhi.

Les poulains de Hugo Broos ont réussi à rejoindre l'Algérie au score à la 24e minute, quand Moukandjo, décalé à droite par Salli, trompe le porter des Verts.

Les deux équipes du Groupe B sont restées sur le même score jusqu'à la fin de la rencontre, permettant au Nigeria d'occuper la première place du classement avec 3 points, empochés lors de sa victoire contre les Zambiens (1-2).

Les Verts devront se redresser face au Nigeria 7 novembre prochain, pour ne pas compromettre, une fois de plus, ses chances de qualifications au Mondial 2018.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.