Huffpost Tunisie mg

Tunisie: "En-Vie 1.0": Carte blanche à des "talents prometteurs"

Publication: Mis à jour:
GALERIE ALEXANDRE ROUBTZOFF
FACEBOOK "Galerie Alexandre Roubtzoff"
Imprimer

ARTS- Au premier étage de la galerie d’art Alexandre Roubtzoff à “La Marsa” (banlieue nord) où se tient l’exposition “En-Vie 1.0”, les couleurs, les styles et les goûts se côtoient fluidement, dans les différents tableaux accrochés aux murs.

Des couleurs chatoyantes d’oeuvres en grand format accueillent les visiteurs avec des appellations exotiques, entre tam-tam vert, tam-tam rouge, tam-tam bleu et tam-tam jaune. “Nature”, “Naissance”, “Bleu”, “Paysage”, “Sérénité”, autant d’appellations données à des oeuvres abstraites qui renvoient chacune à une sensibilité artistique bien particulière.

Pour cette nouvelle saison artistique automnale, ils sont huit jeunes artistes, âgés de 21 à 34 ans, à exposer à la galerie Roubtzoff qui a choisi de donner carte blanche à des talents prometteurs parmi les artistes diplômés des écoles des beaux arts dont Emna Zouari, Syrine Jomni, Safa Borgi, Haifa Mediouni, Selima Angler, Sabrine Chaouch, Oussama Ammar et Ferdaoues Abdelkrim.

De profils différents, ils offrent à l’oeil nu un vaste champs d’imaginaire et de curiosité dans des oeuvres qui touchent “de près ou de loin, soit l’illustration, le graphisme, la mode, l’expressionnisme abstrait, le pop art ou le dripping” dans un bouquet varié d’expressions artistiques. Autant d’expressions qui convergent dans la belle métaphore des images télévisées, cinématographiques et des films d’animation.

Le galeriste Saifeddine Chaouch, précise “avoir voulu à travers cette exposition apporter un souffle de jeunesse en offrant un peu plus de visibilité aux oeuvres de jeunes diplômés des beaux arts de Tunis qui sont montrées pour la première fois”, dans le cadre d’une exposition-vente qui se poursuit jusqu’au 14 octobre 2016.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.