Huffpost Algeria mg

Le bateau de croisière ''Europa'' accoste au port d'Alger

Publication: Mis à jour:
EUROPA
APS
Imprimer

En provenance du port de Skikda où il avait accosté vendredi, le bateau de croisière Europa a fait une halte ce matin au Port d'Alger avant de poursuivre sa route vers Oran où les touristes pourront faire une nouvelle escale prévue dans leur programme initial.

Le navire de croisière avait pris le départ depuis Barcelone en Espagne avec à son bord 338 touristes dont 90% sont des Allemands, le reste sont des Français, des Suisses, des Italiens, des Autrichiens et des Japonais, a indiqué à l'APS Farid Boulabsal, directeur d'un tour opérateur organisateur de cette tournée en Algérie.

Organisée en collaboration avec le ministère des Transports et des Travaux publics, cette tournée est la première du genre depuis 2014, a encore indiqué le responsable.

Parmi les 338 à bord, 198 avait fait hier le choix de visiter l'antique Rusicade alors que le reste des plaisanciers ont préféré visiter la ville de Constantine.

L’escale prévue au port d'Oran aujourd'hui permettra aux touristes de voir un autre visage de l'Algérie.

Des visas temporaires ont été accordés aux touristes de cette délégation devant séjourner pendant trois jours en Algérie, a-t-on souligné de même source.

Le navire Europa de la compagnie maritime allemande Hapag-Lloyd figure parmi les plus beaux bateaux de croisière du monde, a-t-on considéré, précisant que ce bateau 5 étoile est d'une longueur de 198 mètres.

Le directeur général de l'entreprise portuaire de Skikda, Imad Tanfour, présent à l'accueil de cette délégation, a indiqué à l'APS que l'organisation de ce genre de manifestation contribue largement à la redynamisation du tourisme national.

Il a affirmé que toutes les facilitations possibles ont été assurées conformément aux directives du ministère de tutelle qui œuvre pour une meilleure exploitation du littoral national au double plans touristique et économique.

Les passagers du bateau de croisière, affirme l'APS, ont été impressionnés par le panorama féérique qu'offre le littoral algérien, la richesse touristique et historique dont recèlent Skikda et Constantine, selon les propos recueillis auprès d'un groupe de touristes.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.