Huffpost Tunisie mg

Tunisie: La "Caravane de la transparence" lancée par I Watch est mise en route

Publication: Mis à jour:
I WATCH
I WATCH
Imprimer

CORRUPTION- L’association ” I Watch ” annonce ce samedi, 8 octobre, l’organisation de la première édition de la “Caravane de la transparence” qui sera acheminée dans plusieurs gouvernorats pour faire connaître le Centre de soutien et d’orientation des victimes de la corruption lancé par l’association.

Selon un communiqué, I Watch indique que la Caravane visitera les gouvernorats de Médenine, Tataouine, Kébili, Gafsa, Sfax et Mahdia durant la période allant du 9 au 15 octobre.

LIRE AUSSI: Les femmes ont plus de mal à dénoncer la corruption selon Chawki Tabib, l'Association Tunisienne des Femmes Démocrates réagit

Une équipe sera dépêchée sur les lieux pour fournir les informations nécessaires sur les activités du Centre de soutien et d’orientation des victimes de la corruption, donner des conseils juridiques et recevoir des plaintes sur des suspicions de corruption.

Le Centre de soutien et d’orientation des victimes de la corruption lancé par I Watch en septembre 2015 et inauguré en juillet 2016 vise à aider les dénonciateurs des cas de corruption à écrire leurs plaintes, à assurer le suivi des dossiers déposés ainsi qu’à vérifier la véracité des données fournies.

LIRE AUSSI: Il faut que la Tunisie et la région MENA améliorent la transparence dans la fonction publique selon l'OCDE

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.