Huffpost Maroc mg

Hassad envoie une pique à Benkirane au moment d'annoncer les résultats

Publication: Mis à jour:
HASSAD
Hassad envoie une pique à Benkirane au moment d'annoncer les résultats | Youtube
Imprimer

ELECTIONS - Le ministre de l'Intérieur Mohamed Hassad a visiblement peu apprécié que Abdelilah Benkirane annonce la victoire du PJD plusieurs heures avant les résultats officiels, mais aussi le fait que les cadres du PJD critiquent souvent le département de Hassad.

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1h30, le ministre de l'intérieur a révélé en direct les résultats officiels des législatives, confirmant la victoire annoncée du PJD. Ce dernier ne s'est empêché de lancer une pique en direction du secrétaire général du parti: “Félicitations au PJD, bien que ce parti ait continuellement mis en cause le ministère de l'intérieur“.

Dans la soirée du vendredi, le PJD avait déjà proclamé vers 21h une très large victoire, par le biais de Abdelhak El Arabi, directeur central des élections au PJD, et avait dénoncé plusieurs tentatives de fraudes.

Ce qui a eu le don d'agacer les leaders d'autres partis comme Ilyas El Omari, secrétaire général du PAM, qui a répété plusieurs fois au cours de la soirée électorale qu'"il faut attendre les résultats officiels du ministère de lIintérieur avant de crier victoire".

La petite pique de Mohamed Hassad ne risque néanmoins pas d'améliorer ses relations avec le PJD et ses sympathisants. Il faut dire que ces dernières semaines, et notamment après la fameuse marche anti-PJD, les tensions étaient de plus en plus apparentes entre le chef du gouvernement et le ministre de l'Intérieur.

LIRE AUSSI: Avec 102 sièges, le PAM fait presque aussi bien que le PJD en 2011