Huffpost Tunisie mg

Pourquoi les strings sont mauvais pour votre santé

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Parce que toutes les questions brûlantes méritent une réponse...

Pour la plupart d'entre nous, choisir nos sous-vêtements le matin se résume à prendre la première bobette qui nous passe sous la main. Mais quand cet acte simple peut avoir de graves conséquences sur notre santé, il vaut mieux y réfléchir à deux fois. Par exemple, saviez-vous que vous devriez avoir une paire de sous-vêtements réservés à vos activités physiques? Ou encore que les strings peuvent être à l'origine d'infections?

Voici cinq faits sur les sous-vêtements que nous devrions tous savoir:

1- Vous devez choisir vos sous-vêtements de sport avec soin

Le temps est venu d'investir dans des sous-vêtements réservés à l'entraînement. En effet, porter vos petits strings en dentelle du bureau à la salle de sport pourrait être une cause d'infection.

Il est important de choisir des sous-vêtements aérés pour votre cours de sport. Optez pour du lycra ou du coton à la place de la dentelle ou du satin qui piègent l'humidité, ce qui pourrait provoquer une infection à levures. Deuxièmement, éviter les strings... S'ils sont parfaits sous votre pantalon de yoga, ils peuvent aussi transporter la bactérie E. Coli de l'arrière à l'avant lorsque vous bougez. Attention aux infections urinaires...

2 - Dormir nue peut être une solution

Avons-nous vraiment besoin d'aérer notre intimité lorsque nous dormons? Peut-être... En général, les femmes n'ont pas besoin de dormir nues. Mais pour celles qui souffrent d'une inflammation, vaginite, vulvite, ou infection vaginale à levures, dormir sans sous-vêtements peut aider. Les bactéries se développent dans les zones sombres, chaudes et humides, ce qui fait de vos sous-vêtements un endroit idéal.

3 - Mais n'oubliez pas de porter des sous-vêtements au cours de la journée

«Le fait de ne pas porter de sous-vêtements provoque une panoplie d'autres problèmes, notamment parce que les vêtements ne sont pas doublés», a expliqué le Dr. Raquel B. Dardik à Grandparents.com. «Si vous portez un pantalon, la couture se trouve à droite dans la zone vulvaire et la frottera constamment. Si vous portez des robes ou des jupes, il n'y aura rien pour absorber l'humidité vaginale».

4 - Votre string pourrait provoquer des infections ou irritations

Rappelez-vous que vous êtes censés vous essuyer de l'avant vers l'arrière aux toilettes... En effet s'essuyer de l'arrière vers l'avant pourrait transporter des bactéries de votre anus vers votre vagin et votre urètre. Lorsque vous portez un string, la bande de tissu devient un conducteur pour les bactéries qui peuvent se déplacer vers l'avant.

«Si vous avez une petite bactérie - la bactérie E.Coli est la plus courante présente dans le côlon - et que vous êtes physiquement active, celle-ci peut se déplacer vers l'avant, explique le Dr. Jill M. Rabin au Huffington Post. Tout ce qu'elle a à faire est de bouger d'un pouce ou deux pour arriver au niveau du vagin et de l'urètre».

Même si les strings ne posent aucun problème à la plupart des gens, si vous avez tendance à contracter des infections, ou que vous souffrez d'une infection, votre string ne vous aidera pas à régler le problème.

5 - Nous devrions tous porter des sous-vêtements en coton

Les sous-vêtements en coton sont respirants et absorbants. Au contraire, les culottes en soie et en satin piègent l'humidité, ce qui permet aux bactéries de se développer et peut causer des infections. Même si l'entrejambe de votre culotte est en coton, ce n'est probablement pas assez.

«Lorsque mes patients [me] disent '' mais l'entrejambe est en coton'', ma réponse est que la couche extérieure, elle, ne l'est pas, a indiqué le Dr. Shieva Ghofrany au Huffington Post... Ce qui rend le coton moins respirant, permettant à l'humidité d'être piégée et de créer un déséquilibre conduisant à des infections».

Il est donc temps de ressortir les culottes de grand-mère pour une meilleure hygiène intime!

Ce billet a initialement été publié sur The Huffington Post et traduit de l'anglais.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.
Close
Alternative Lingerie Ideas
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée