Huffpost Maroc mg

Mexique: Le Maroc était au Forum Sonora-BCI Aerospace

Publication: Mis à jour:
AERONAUTIQUE
Imprimer

FORUM - Le Maroc était présent au Forum Sonora-BCI Aerospace, qui s'est tenu les 4 et 5 octobre à Hermosillo, au Mexique. L'objectif principal de cette participation était de renforcer l'orientation du tissu industriel national autour d’écosystèmes productifs en tant qu’accélérateurs de l'industrie nationale.

L'événement, organisé tous les trois ans, représente un point de rencontre B2B de premier plan des acteurs du secteur aéronautique mexicain, l’accent étant mis sur les chaînes d’approvisionnement de moteurs d’avion et les aéro-structures.

La participation du Maroc à ce forum s’inscrit dans le cadre du plan d’accélération industrielle et fait suite au lancement du premier écosystème aéronautique de Boeing dans le royaume, entre autres.

Une conférence Maroc

Au forum, Maroc Export a notamment organisé une conférence pour la présentation de l’industrie aéronautique nationale, en vue de créer des partenariats stratégiques avec les acteurs clés des segments de moteurs d’avion et d’aéro-structures de l’industrie aéronautique, aussi bien sur le continent américain qu’européen. Le but étant aussi de présenter le savoir-faire marocain auprès de plusieurs autres organisations.

Dans le secteur aéronautique, l’industrie mexicaine a affiché entre 2002 et 2015 un taux de croissance annuelle supérieur à 20%. Le Mexique est également le pays le plus compétitif d’Amérique en termes de coûts de fabrication aérospatiale.