Huffpost Maroc mg

Insolite: Le président d'un bureau de vote à Chtouka emporte l'urne avec lui au moment de la prière

Publication: Mis à jour:
VOTE MOROCCO
A voter casts his ballot at a polling station in Rabat, Morocco October 7, 2016. REUTERS/Youssef Boudlal | Youssef Boudlal/Reuters
Imprimer

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES - Pour préserver la transparence des élections législatives, qui se tiennent ce vendredi 7 octobre, certains ne reculent devant rien, du moins en apparence. C’est le cas du président d’un bureau de vote dans la région de Chtouka Aït Baha, qui a emporté l’urne dans le coffre de sa voiture à l’heure de la prière du vendredi, après avoir prévenu les membres du bureau ainsi que les représentants du partis. L’information a été relayée par le pure player Al Aoual.

“C’est une honte, le président du bureau de vote numéro 19 à Sidi Boushab dans la région de Chtouka Aït Baha quitte le bureau et retire l’urne, prétextant la prière du vendredi”, s’est insurgé le PJDiste Mohamed Lachkar sur Facebook.

“J’ai déposé plainte auprès des autorités de la région, qui ont dénoncé cet acte. Ils m’ont assuré que le comportement de ce président de bureau est un cas singulier, et qu’il n’a rien à avoir avec les autorités de la région”, a-t-il confié à Al Aoual.

Les votes comptabilités au sein de ce bureau de vote pourraient-ils être annulés à cause de cet incident? Il est trop tôt pour se prononcer, répond le militant du PJD. “La commission chargée des élections va donner bientôt son verdict.”

LIRE AUSSI: