Huffpost Tunisie mg

Le cancer du sein touche aussi les hommes. Voici comment

Publication: Mis à jour:
CANCER BREAST MEN
shutterstock
Imprimer

CANCER- Le mois d'octobre revêt la couleur rose afin de sensibiliser sur le cancer du sein, chez les femmes. Sauf que cette maladie ne touche pas seulement ces dernières, les hommes y sont aussi exposés. Toutefois le pourcentage d'hommes atteints par le cancer du sein reste minime, comparé à l'ampleur de ce fléau chez les femmes.

Selon Mariem Fekih, gynécologue obstétricienne à l'hôpital Farhart Hached de Sousse, le cancer du sein concerne en Tunisie 1% des hommes, a-t-elle avancé sur les ondes de Jawhara FM.

La spécialiste se veut rassurante en expliquant que la détection de la tumeur est plus facile chez les hommes et c'est une question de taille: "vu la taille de l'organe, toute anomalie peut être facilement visible et détectée".

Quelles sont les raisons qui favorisent cette maladie chez les hommes? "Les trois principales causes sont: la prédisposition génétique et les antécédents familiaux, le facteur hormonal avec une sécrétion élevée d'œstrogènes chez l'homme. Interviennent également les éléments extérieurs comme l'exposition constante à une température élevée et aux rayonnements", précise Mariem Fekih.

Comme les femmes, il est conseillé aux hommes également de prêter attention à tous les signaux anormaux au niveau de cette partie du corps pour une prise en charge rapide de la maladie.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
10 idées reçues sur le cancer du sein
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction