Huffpost Tunisie mg

Les années 90 de retour dans votre garde-robe

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Les années 90 sont bel et bien de retour! Enfin dans votre garde-robe... Les bandanas, pompons et autres accessoires de la mode grunge de l'époque sont de retour sur les looks des plus grandes stars mondiales de la mode de rue. Voilà de quoi nous inspirer pour l'automne.

La tendance à suivre en particulier, qui vous fera revivre votre jeunesse, est le retour du patchwork, ou des patches ajoutés à votre look.

Give me denim and patches and I'll be yours @fillesapapa #AmericanDays

A photo posted by Chiara Ferragni (@chiaraferragni) on


De Marc Jacobs à Miu Miu, le patchwork a donné aux podiums une touche de nostalgie qui a trouvé un écho auprès des fashionistas. Cela nous a rappelé nos sacs à dos et vestes portés lorsque nous étions enfants, brodés de patches repassés.

marc jacobs
Un modèle sur le podium lors du défilé printemps 2016 de Marc Jacobs lors de la Fashion Week de New York au Théâtre Ziegfeld.

Les patches apportent à votre look la touche de singularité dont il a besoin. Remarqué par Highsnobiety, le patche existe depuis le début du 19e siècle. Les motifs brodés servaient à recoudre les uniformes de l'armée américaine notamment. Depuis le patche «est devenu un incontournable de la culture populaire américaine».

Le mouvement hippie des années 70 l'a intégré, tout comme le mouvement punk rock des années 80. Il est maintenant de retour et amène son côté rebelle à la mode du nouveau millénaire, sous la forme de symboles ludiques (comme les licornes)!

#Mood 😊

A photo posted by Chiara Ferragni (@chiaraferragni) on


Si vous ne comptez pas dépenser toutes vos économies dans une veste stylisée par un créateur, ce n'est pas un problème. Vous pouvez opter pour le DIY en courant dans le centre commercial le plus proche de chez vous (ou en restant au lit et en commandant sur internet) pour vous équiper de patches. Un coup de fer à repasser et votre veste en denim connaîtra une nouvelle vie, en faisant ressortir la rebelle en vous!


Découvrez dans la galerie ci-dessous quelques idées de looks pour l'automne:

Close
Le retour du patchwork
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.