Huffpost Algeria mg

Les Pink Floyd soutiennent les femmes de la "flottille de la Liberté" pour Gaza

Publication: Mis à jour:
PALESTINE ROGER WATERS
British rock star Roger Waters of Pink Floyd walks along the controversial Israeli barrier in the West Bank city of Bethlehem June 21, 2006. REUTERS/Ahmad Mezhir (PALESTINIAN TERRITORIES) | STR New / Reuters
Imprimer

Le bassiste et fondateur du groupe de rock Pink Floyd, Roger Waters, s’est exprimé hier 6 octobre via son compte facebook et au nom des deux autres membres du groupe, David Gilmour, Nick Mason, pour soutenir les femmes de la flottille de la liberté pour Gaza, intercepté mercredi 5 octobre et conduit au port d’Ashdod, dans le sud d’Israël.

Le bateau des femmes pour Gaza nommée "Amal- Hope ", est un projet de la coalition de la flottille de la Liberté, composée d’individus et de groupes, issus de la société civile à travers le monde. Depuis 2008 cette flottille tente de se rendre à Gaza pour témoigner de la solidarité internationale aux Palestiniens. Cette année le bateau était uniquement composé de femmes : équipage, participantes, journalistes, portes parole, etc. En direction des côtes de la bande de Gaza, le bateau des femmes a été intercepté mercredi 5 octobre. l'opération pour rompre ce blocus maritime a échoué.

Dés le départ du bateau, le célèbre bassiste a manifesté son admiration quand au courage de ces femmes. Apprenant leur arrestation Roger Waters a écrit "je déplore leur arrestation et leur détention illégale dans les eaux internationales par l'armée israélienne" peut-on lire sur sa page facebook.

palestine roger waters

Sur la Palestine, Roger Water à de tout temps exprimé sa grande sympathie pour le peuple palestinien. En 2014 il écrit une chanson "Song for Palestine" qui a été chanté par le groupe. Il soutient également le mouvement "boycott culturel d’Israël".

Son engagement envers la situation palestinienne se confirme en 2016, lorsqu’il change le lieu de son concert prévu à Tel-Aviv en réponse à un appel de nombreux artistes et organisations culturelles palestiniennes et de leurs partisans.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.