Huffpost Tunisie mg

Envie de customiser le monde autour de vous? Les 3 créatrices tunisiennes qui valent le détour

Publication: Mis à jour:
CRAFTS
regliz imaginarium utopie
Imprimer

Envie de customiser le monde autour de vous?
Ces jeunes créatrices tunisiennes prennent leur créativité à deux mains pour combler vos désirs colorés.

Portefeuilles, porte-clés, sacs ou espadrilles, même le linge de maison devient artistique entre leurs doigts.

Les jolis petits monstres

Le HuffPost Tunisie a croisé Imaginarium, créatrice de nouvelles couleurs, monstrueusement drôles.

Imaginarium propose plusieurs articles, vestes en jean, sac à main et sac à dos, pochettes et espadrilles, avec en accessoire de jolis petits monstres, soit imprimés, soit en guise de porte-clés. On retrouve ainsi l’empreinte décalée d’Imaginarium sur des supports différents tels que des blousons, pochettes, espadrilles, sac a dos, sac à main, couffins, besaces, tous estampillés de ses créations artistiques (Cendrillon, La Joconde, la Laitière, Frida Kahlo… ).

Cyrine Ben Jemaa, diplômée de l'Institut Supérieur des Beaux Arts, a aussi suivi une licence en Photographie et Arts Graphiques, "C'est ainsi que j'ai développé mon attrait pour la symbiose mode et photo." s'exprime-t-elle.

Cyrine avait d'abord consumé son engouement pour le Pop'Art, notamment sa passion pour Andy Wahrol dans des tableaux personnalisés en choisissant le collage comme méthode, où elle illustre des personnages fictifs ou alors des portraits d'artistes connus détournés à sa façon.

Close
Création Imaginarium (Pop'Art)
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Les spirales de Regliz

Regliz, parce que les réglisses veulent beaucoup dire. Pour Hager Haddad, c'est un bonbon différent des autres, sa forme spirale lui rappelle l'infinité, mais aussi les fils.

Maman de deux fillettes, c'est en les voyant grandir qu'elle s'est rappelée des souvenirs de sa propre enfance.
Elle avait appris à confectionner les robes de ses poupées de ses propres mains.
Voulant occuper ses enfants et les éloigner un peu des tablettes, elle les a invitées dans son monde. C'est ainsi qu'elle s'est replongée dans sa passion. "Regliz est beaucoup plus un style de vie, un état d'esprit, une façon différente d'aborder notre quotidien" s'exprime Hager.

Ses trousses finement colorées peuvent être au goût des enfants pour y mettre leurs crayons de couleur, ou à celui des mamans pour leurs crayons de maquillage.

Les coussins à motifs viennent se mettre dans de beaux draps, au vrai sens du terme.
Mais Regliz ne fait pas que créer, elle a décidé de développer son projet et d'organiser des ateliers de création. Pour le mois d'octobre 2016, l'atelier sera consacré à la confection de poupées. Les ateliers ne s'adressent pas qu'aux enfants, les adultes aussi auront leur part.

Close
Créations "Regliz" Linge de maison- sacs - trousses...
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Les portefeuilles de la jungle
Quand on s'en va pour la visite d'Utopie shop, c'est un autre monde.
Des créations aussi belles que troublantes, qui te lancent un regard impénétrable: elle voulait des sacs vivants, elle leur a donné des yeux.
On peut aussi trouver des têtes de poupées à accrocher au mur pour une déco décalée, ou encore des t-shirts imprimés d'une touche d'humour.

Ce monde est celui de Aicha Zarrouk, Utopie est sa jungle, où elle se retrouve avec ses félins aux regards perçants. Elle associe formes géométriques et nature pour réaliser ses imprimés, qu'elle colle ensuite sur différents supports.

Ayant fait des études d'Art, Aicha s'est d'abord consacrée à ses tableaux, pour ensuite élargir ses champs. Ses portefeuilles trouvent leur succès en Tunisie, mais aussi dans les pop-up stores de sa sœur, en Europe.

Close
Créations d'Utopie shop
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.