Huffpost Maroc mg

La British Film Week au Maroc rend hommage à l'oeuvre de Shakespeare

Publication: Mis à jour:
WILLIAMSHAKESPEARE
William Shakespeare | Archive
Imprimer

HOMMAGE - Shakespeare arrive bientôt au Maroc. Le British Council a choisi de rendre hommage au dramaturge anglais lors de la cinquième édition de la British Film Week, qui se tiendra du 11 au 27 octobre, à l’occasion des 400 ans de sa mort.

Au programme donc de cette nouvelle édition de la Semaine du film britannique, plusieurs adaptations cinématographiques des oeuvres de Sheakspeare, à Casablanca, Tanger mais aussi à Rabat. “Le British Film Institute a sélectionné 18 longs métrages allant des premières oeuvres silencieuses de Shakespeare à des versions beaucoup plus contemporaines”, écrit le British Council dans un communiqué.

Parmi les oeuvres sélectionnées “Roméo et Juliette” (1968), “Henry V” (1989), “Hamlet” (1948) ou encore le plus récent “Much Ado About Nothing”, sorti en 1993. Les films seront projetés dans leur version originale et sous-titrés en anglais.

Ce festival itinérant passera par la Villa des arts de Casablanca du 11 au 14 octobre, à la Cinémathèque de Tanger du 18 au 21 octobre et au cinéma Renaissance à Rabat du 24 au 27 octobre et entre dans le cadre de l’initiative “Shakespeare Lives”, un programme international d’événements et d’initiatives culturelles autour de l’oeuvre du dramaturge anglais, qui concerne une centaine de pays à travers le monde.

LIRE AUSSI: