Huffpost Maroc mg

Les 5 instants forts de la Fashion Week de Paris

Publication: Mis à jour:
Imprimer

MODE - La Fashion Week de Paris est l’événement incontournable de la mode, et celle de cette année ne déroge pas à la règle. Entre nouveaux directeurs artistiques et défilés complètement dingues, retour sur ce qu’il ne fallait pas rater.

Balmain et sa fashion army

balmain fashion week 2016 paris

Depuis qu’Olivier Rousteing a repris les rênes de la maison Balmain, il ne cesse d’étonner par son audace et sa créativité. C’est en véritable maître de la communication que le jeune designer s’est imposé cette année encore. Au premier rang, on retrouvait sa BFF Kim Kardashian dans une robe griffée Balmain, (bien entendu) entièrement travaillée en crochets ainsi que sa sœur Kourtney et sa maman Kris.

Niveau défilé, Olivier Rousteing nous étonne avec une nouvelle femme Balmain, plus douce mais définitivement plus sûre d’elle. On zappe les séquins et on laisse place à des couleurs pastels, on oublie les minis et on accueille les silhouettes longues et près du corps, pour finir on dit au revoir aux épaulettes carapaces et on accueille des formes plus arrondies!
En somme, une nouvelle femme Balmain au summum de sa féminité.

Bouchra Jarrar, le chic parisien

lanvin fashion week paris 2016

Très attendue, la collection printemps-été 2017 de Bouchra Jarrar n’a pourtant pas surpris. On retrouve un style raffiné et totalement parisien qui va comme un gant à la maison de couture. A l’inverse d’Alber Elbaz, Bouchra Jarrar présente un style réaliste et facile à porter. On retrouve des lignes fluides inspirées des années 20 et 30. On découvre également un style élégant sans être sulfureux avec de la lingerie de journée, des robes en transparences et des robes noires. Les amatrices d’élégance simple et sans fioritures se laisseront sans aucun doutes happer par le nouveau style Lanvin.

Anthony Vaccarello chez Saint Laurent

saint laurent fashion week paris 2016

Si la Marocaine Bouchra Jarrar succède au légendaire Alber Elbaz, Anthony Vaccarello se lance dans le luxe en succédant au géant Hedi Slimane. Un véritable challenge que le couturier relève en respectant l’héritage de la maison Saint Laurent en empruntant une robe de la collection de 1982. Réactualisée, réinventée façon haut décolleté, blousons ou encore smoking: on retrouve le côté hot griffe légué par son prédécesseur. On aime le retour des eighties dans cette collection, les silhouettes longilignes et les drapés... On retrouve également l’empreinte du créateur: jeux d’asymétries et sensualité qui caractérisent le street chic présenté par Vaccarello.

Maria Grazia Chiuri, chez Dior

dior fashion week paris 2016

Après avoir travaillé chez Valentino, c’est maintenant chez Dior que Maria Grazia Chiuri officie comme directrice artistique. Elle présentait vendredi son premier défilé en affirmant que "nous devons tous être féministes". Avec elle, on zappe Raf Simons et on accueille un style plus universel et plus facile à porter. On mélange également les styles avec des propositions en tenues d’escrimeuses comme pour gommer les différences de genres, d’âges et permettre un style peu stéréotypé. Chez Maria Grazia Chuiri, la féminité est un combat qui se mène dans une robe tutu rouge mais également avec un ensemble en cuir.

On remarque également les touches d’esprit qui se dégagent de sa collection avec des t-shirts "Dior j’adiore" qui, nous en sommes sûrs, sera un énorme succès tout comme ceux aux motifs "Dior révolution". Une belle entrée en matière pour la première femme directrice artistique chez Dior.

La femme Chloé

chloe fashion week paris 2016

La femme Chloé est évanescente, mais elle condense également toutes les tendances phares de cette saison printemps-été 2017. On y retrouve des fleurs, des silhouettes athlétiques, des rayures et des coupes oversizes. Un style dans l’air du temps très parisien, emplie de féminité chaleureuse. Cette collection signée Clare Waight Keller sent bon le bonheur et l’affirmation du look causual chic: robes bohèmes, blanc épuré, combi-bermuda ou encore couleurs poudrées se sont donné rendez-vous pour un style qui ne laissera personne indifférent. Un look qui vous suivra partout, même dans votre vie de tous les jours.

LIRE AUSSI:

Suggérer une correction