Huffpost Algeria mg

Lancement d'une croisière en provenance de la Tunisie vendredi

Publication: Mis à jour:
MAXRESDEFAULT
DR
Imprimer

Le ministère des Travaux publics et des Transports lancera ce vendredi une opération de croisière en provenance du port de la Goulette (Tunisie), et qui fera des escales aux ports de Skikda, d'Alger et d'Oran, rapporte l'APS.

Cette croisière, à bord du navire "MS Europa", transportera 270 passagers de diverses nationalités et qui feront, vendredi, une première escale sur la côte algérienne à Skikda. il s'agit de la première opération du genre en Algérie depuis plusieurs années.

Organisée par un tour opérateur algérien, le lancement effectif de cette opération, a été réalisée en étroite collaboration avec les services concernés du ministère des Travaux publics et des transports, souligne-t-on.

Cette opération sera suivie par d'autres et ce, dans le cadre de la promotion des activités maritimes de plaisance qui viennent d'être encadrées par la promulgation d'un nouveau texte réglementaire, note la même source.

Pour rappel, la desserte ferroviaire assurant la liaison Annaba-Tunis sera prochainement remise en service. Cette ligne de 150 à 200 kilomètres sera desservie à fréquence de deux passages par jour, en passant par la wilaya de Souk Ahras.

Il y a également l'étude de projet de l'autoroute reliant la Tunisie à l'Algérie qui a été terminé. un tronçon de 53Km sera prêt au dernier trimestre de 2016 et, pour la suite du projet, les travaux démarreront en 2018 et dureront 36 mois, selon la même source.

LIRE AUSSI : La ligne ferroviaire Annaba-Tunis bientôt rouverte aux voyageurs


L'autoroute reliant la Tunisie à l'Algérie sera prête en 2021

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.