Huffpost Maroc mg

COP22: Ils vont rouler de Valence à Marrakech en vélo pour l'environnement

Publication: Mis à jour:
VELO PARIS COP21
COP22: Ils vont rouler de Valence à Marrakech en vélo pour l'environnement | Capture d'écran/YouTube
Imprimer

CLIMAT - Tous les moyens sont bons pour promouvoir la défense de l'environnement et lutter contre le changement climatique. Une association espagnole a ainsi décidé de rallier Valence à Marrakech en bicyclette, dans un voyage de trente jours, pour arriver à l'ouverture de la COP22.

L'Association pour l'environnement et le changement climatique (AMA) organise sa troisième "balade" en vélo, après celle de Copenhague en 2009 et de Paris en 2015, pour les précédentes conférences mondiales sur le climat.

Une cinquantaine de représentants d'organisations environnementales et sociales rouleront sur plus de 1.500 kilomètres entre l'Espagne et le Maroc pour pousser les pays à ratifier l'accord sur le climat signé dans la capitale française en décembre dernier.

Le peloton partira ce samedi 8 octobre pour arriver à Marrakech le 6 novembre, à la veille de la COP22. Au Maroc, il passera par Tarifa, Tanger, Asilah, Larache, Moulay Bousellham, Kenitra, Rabat, Bouznika, Casablanca, Settat, Benguerir et Marrakech.

valence marrakech velo

LIRE AUSSI: