Huffpost Maroc mg

La COP22 dévoile son nouveau spot vidéo

Publication: Mis à jour:
Imprimer

COMMUNICATION - A maintenant un mois de son coup de départ, la communication autour de la COP22 qui se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre s'accélère. La chaîne YouTube officielle de l'événement a récemment publié une vidéo intitulée "Le temps de l'action". Le message est clair: cette COP22 se doit d'être celle qui permettra de renverser la tendance et de lutter contre les changements climatiques.

Le port d'Essaouira, le centre-ville de Casablanca, la place Jemaa el-Fna de Marrakech ou encore les installations de la centrale solaire Noor-I: plusieurs paysages iconiques du Maroc sont filmés entrecoupés de portrait d'habitants regardant droit vers la caméra.

"La question n'est pas de savoir le temps qu'il reste, ni le temps que cela prendra. La question est de savoir, serez vous là le 7 novembre pour agir pour la planète?" demande l'organisation aux internautes dans un message inscrit dans la vidéo.

Cette COP22 débutera alors que l'accord de Paris entrera en vigueur dans exactement 30 jours, les seuils minimum de 55 pays ayant ratifié le texte et représentant 55% des émissions de gaz à effet de serre ayant été dépassés il y a peu. Adopté par 195 pays lors de la COP21 de Paris, cet accord vise à limiter la hausse de la température mondiale en dessous des 2°C.

Présidée par le ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar, cette COP22 réunira des chefs d'État de plusieurs pays. Même si la liste complète est encore tenue secrète, il a par exemple été annoncé il y a peu que le président François Hollande allait faire le déplacement.

LIRE AUSSI: