Huffpost Maroc mg

Chabat se met lui aussi au "tahakoum" et lui trouve un visage

Publication: Mis à jour:
CHABAT
Hamid Chabat: Le "tahakoum", c'est le PAM | DR
Imprimer

ELECTIONS - Le Parti de la justice et du développement (PJD) n'est pas le seul à avoir fait du "tahakoum" (l'autoritarisme) son principal cheval de bataille pour les élections législatives.

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, Hamid Chabat dénonce lui aussi ce "mode de gouvernance" et va jusqu'à l'attribuer au Parti authenticité et modernité (PAM).

"C'est désolant, mais ce n'est pas le gouvernement (ndlr, Benkirane) qui gouverne. C'est le gouvernement de l'ombre qui nous gouvernait ces cinq dernières années, le gouvernement du tracteur. C'est lui qui a créé toutes ces crises et qui a fait en sorte que le pays en soit arrivé là aujourd'hui", a déclaré le secrétaire général de Parti de l'Istiqlal (PI), lors d'un rassemblement de ce dernier à Al Hoceima.

Pour Chabat, il y a un risque que les élections soient "trafiquées" à Al Hoceima, comme "ce fut le cas en 2009". "Comment vous voulez que le Wali ne trafique pas les résultats des élections?", s'interroge Chabat. Faut-il rappeler que le patron du PAM Ilyas El Omari est président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et élu de la province d'Al Hoceima.

"C'est tout le peuple marocain qui est ami avec le roi et qui lui est fidèle et pas seulement le PAM", a ajouté le SG de l'Istiqlal, estimant que ce "parti qui a récolté plusieurs milliards doit disparaître du champs politique".

LIRE AUSSI:
Filed by Ghita Ismaili