Huffpost Maroc mg

Cette photo de Benkirane sous sa couette vaut le détour(nement)

Publication: Mis à jour:
ABDELILAH BENKIRANE
Cette photo de Benkirane sous sa couette vaut le détour(nement) | DR
Imprimer

HUMOUR - Le web adore commenter les moindres faits et gestes des hommes politiques, surtout quand ils sont dans des situations parfaitement insolites. Il y a quelques jours, cette curieuse photo du secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD) a ressurgi de nulle part sur le web.

L’occasion pour les internautes de s’emparer de ce cliché peu commun, montrant le leader politique affalé sur un matelas, couvert d’une couette en laine, un foulard sur la tête, pour laisser libre cours à leur créativité.

Car après que le web s’est demandé pourquoi Benkirane pleure à chaque meeting politique, comme ici, ici ou encore là, les amateurs de retouches de photos ont voulu assurer un peu de compagnie à l’actuel chef du gouvernement, en faisant intervenir le petit chaperon rouge (et donc en lui faisant porter le costume du grand méchant loup), en intégrant ses ennemis jurés Ilyas El Omari et Driss Lachgar pour une séance de révision improvisée avant les élections ou encore en invitant l’ex-ministre de la Santé Yasmina Badou, pour une consultation médicale express à domicile.

Nabila Mounib, qui ne se range ni du côté du conservatisme, ni du “tahakoum”, elle, a tout de même fait acte de présence dans ces détournements pour prendre un selfie avec le chef du gouvernement, trop occupé à parler au téléphone pour prendre la pose.

Florilège des meilleurs montages trouvés sur le web.

  • DR
  • DR
  • DR
  • DR
  • DR

LIRE AUSSI: Abdelilah Benkirane lance la campagne du PJD à Rabat