Huffpost Maroc mg

Nabil Benabdellah appelle à un "vote massif" des Marocains

Publication: Mis à jour:
BENABDELLAH
Nabil Benabdellah appelle à un "vote massif" des Marocains | DR
Imprimer

ELECTIONS - C'est la dernière ligne droite pour les partis marocains avant le scrutin législatif. La campagne électorale, lancée officiellement le 24 septembre, se termine ce jeudi 6 octobre.

A l'instar des autres grandes formations politiques, le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a publié une vidéo dans laquelle son patron, Nabil Benabdallah s'adresse pour la dernière fois aux électeurs.

"Cette campagne a permis à nos candidats, nos élus et les membres du bureau politique de vous rencontrer et d'échanger avec vous sur la base d'un programme et d'un bilan (...) Le PPS a toujours été fidèle à ses principes pour la construction d'une société démocrate où se répand la justice sociale", assure le SG du parti.

Dans la vidéo qui dure près de six minutes, Benabdellah appelle également les Marocains à se rendre massivement aux urnes vendredi.

"Le vendredi 7 octobre est une occasion qui va nous permettre à nous tous d'exprimer un choix clair. (...) D'abord, on doit voter massivement. Les gens qui ne votent pas doivent savoir que leurs voix sont exploitées par des corrompus qui ne veulent pas que le Maroc avance. Ensuite, on doit bien faire notre choix. Aujourd'hui, les partis qui ont une vraie volonté de réforme sont connus et le PPS en fait partie", a ajouté l'actuel ministre de l'Habitat.

Le programme électoral du PPS est principalement axé sur le social, et s'inscrit dans la continuité du travail mené par les ministres PPS dans le gouvernement. Il s'articule autour de de plusieurs principes conducteurs, dont le renforcement de la justice sociale, l’inscription de la dimension écologique au cœur des politiques publiques, la mise en place d’une gouvernance démocratique basée sur la redevabilité.

LIRE AUSSI: