Huffpost Maroc mg

Le coup de gueule d'Aminux contre le PND qui a utilisé une de ses chansons comme slogan

Publication: Mis à jour:
AMINUX
Aminux est furieux après le Parti des néo-démocrates | Aminux/Facebook
Imprimer

DROITS D’AUTEUR - Après Saad Lamjarred, qui avait manifesté sa colère contre le Parti du progrès et du socialisme (PPS) pour avoir utilisé sa chanson “Ana Machi Sahel”, lors d’un meeting électoral à Témara, voici que son confrère Aminux, interprète de la chanson “Machi b7alhoum” ("Pas comme eux") s’attaque au Parti des néo-démocrates (PND) pour s’être approprié le refrain de son tube pour en faire le slogan de sa campagne.

Le PND a en effet choisi comme slogan “7na machi b7alhoum” (“Nous ne sommes pas comme eux”) pour sa campagne pour les élections législatives, qui se tiennent le 7 octobre. Dans un communiqué publié par l’équipe d’Aminux, le jeune artiste "dénonce l’exploitation faite par le Parti des néo-démocrates de sa chanson ‘Machi b7alhoum’ comme slogan de leur campagne électorale”, et ce sans demander l’autorisation de l’artiste.

machi bhalhoum

“Le comportement du parti est irresponsable et exploite les succès des autres dans le but de réaliser ses propres objectifs, et ce en essayant de séduire les jeunes avec une chanson qui a eu du succès”, dénonce l’équipe d’Aminux, tout en assurant que le chanteur n’a aucune affinité politique avec un quelconque parti.

Maintenant que Saad Lajmarred et Aminux ont exprimé leur mécontentement de voir leurs chansons utilisées sans autorisation préalable lors de la campagne législative, on se demande si l’Iranien Ramin Djawadi, compositeur du célèbre générique de la série “Game of Thrones”, poussera un coup de gueule contre le PJDiste Lahcen Daoudi, qui a utilisé sa musique lors de sa campagne électorale.

LIRE AUSSI: