Huffpost Tunisie mg

Samsung, leader du marché tunisien du Mobile avec 2 smartphones vendus chaque minute, annonce la compagnie

Publication: Mis à jour:
MOBILE
Samsung Facebook
Imprimer

Samsung détient 65% de parts du marché du mobile en Tunisie, selon le directeur commercial de ladite compagnie en Tunisie, Sami Belhaj qui a étayé cette position de leader du secteur avec un chiffre marquant: "2 smartphones vendus chaque minute", a-t-il précisé lors d'une rencontre presse à l'hôtel La Cigale à Tabarka.

Le directeur commercial affiche également la fierté de l'entreprise de pourvoir réduire le marché parallèle de 39% à 16% malgré les désastres que cause ce phénomène sur le commerce en Tunisie en général. La recette de Samsung pour contrer le marché parallèle: la technique du stickers du drapeau tunisien sur ses produits afin d'indiquer l'originalité et l'authenticité des produits.

Sami Belhaj insiste d'ailleurs sur le fait que les clients doivent se restreindre au circuit officiel de vente afin de s'assurer de la qualité du produit vendu "Ne vous laissez pas entraîner vers le marché de la contre-bande pour quelques dinars de moins mais avec des risques éventuels", a-t-il affirmé.

Ce succès commercial rime-t-il avec responsabilité sociétale? Oui, assure Azer Jafoura, le Marketing Manager qui a esquissé les actions de la compagnie en faveur des enfants malades sans beaucoup de détails: "Nous ne faisons pas de ces actions sociales une stratégie de marketing pour plus de gain ou pour soigner notre image. C'est un choix", a-t-il conclu.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Voilà pourquoi le Samsung Galaxy S7 est meilleur que le Galaxy S6
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction