Huffpost Maroc mg

La Banque Atlantique, filiale du groupe marocain BCP, ouvre une entité bancaire en Guinée Bissau

Publication: Mis à jour:
BANQUE ATLANTIQUE
Une filiale de la BCP ouvre une entité bancaire en Guinée Bissau |
Imprimer

ÉCONOMIE - La BCP renforce sa présence en Afrique. Une des filiales du groupe marocain, la Banque Atlantique, a procédé lundi 3 octobre en Guinée Bissau à l'ouverture d’une entité bancaire.

"Cette ouverture traduit l’importance cruciale de l’intégration sous-régionale en tant qu’élément fondamental dans la stratégie du groupe Atlantic Business International (ABI)", indique un communiqué du groupe publié mercredi à Abidjan, parvenu à la MAP.

"Avec cette implantation, la Banque Atlantique poursuit son expansion en Afrique subsaharienne en se plaçant dorénavant au service de l’ensemble des populations des pays de la zone de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA)", poursuit la même source.

Cette nouvelle implantation vise "la promotion des échanges commerciaux entre les pays et le renforcement de l’inclusion financière et de la bancarisation".

Le groupe ABI est présent dans huit pays de la zone UEMOA à travers ses banques commerciales (Banque Atlantique Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal, et Togo).

La holding Atlantic Business International (ABI) a été créée en juin 2012 entre Atlantic Financial Group et le Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc. Le groupe BCP est présent dans onze pays d'Afrique.

Les banques marocaines sont devenues, ces dernières années, très présentes sur le continent africain, notamment en Afrique de l'ouest francophone. Attijariwafa Bank, qui opère déjà dans une douzaine de pays, vient par ailleurs de racheter la filiale de Barclays Bank en Egypte.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Ces Marocains à la conquête de l'Afrique
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction