Huffpost Maroc mg

Oum se produit en concert à Oslo dans le cadre de son "Zarabi Tour"

Publication: Mis à jour:
OUM OSLO
Oum a chanté son album "Zarabi", sorti en novembre 2015 | Euphoria Photo
Imprimer

MUSIQUE - L'ambassadrice marocaine de la soul à la conquête de l'Europe. La chanteuse Oum a donné un concert le week-end dernier dans la capitale norvégienne Oslo, dans une salle au centre-ville où se produisent de grands noms de la chanson. Un concert qui s’inscrit dans le cadre d’une tournée européenne qui l’a menée en France, en Belgique, en Allemagne, en Suisse et en Russie.

Accompagnée de quatre artistes originaires du Maroc, des Pays-Bas et de Cuba, Oum, de son vrai nom Oum El Ghait Benssehraoui, a interprété des tubes à succès puisant dans le riche patrimoine arabo-andalou, plus particulièrement la chanson "Lama Bada Yatathana".

L’assistance, composée pour la plupart de ressortissants d’origine arabe et de Norvégiens, a pu apprécier les compositions de cette artiste hors-pair, le temps d'un concert conciliant entre chants marocains, orientaux et rythmiques typiquement occidentales.

L'artiste qui mêle dans ses chansons les influences hassani, jazz, gospel, soul, afrobeat et musique soufie a interprété Rouh Al-maghrib, Souirti, ainsi que son dernier album "Zarabi", dédié spécifiquement à la région de M'hamid Al-Ghizlane.

"Zarabi" est le quatrième opus de la chanteuse. Le titre de l'album fait référence aux tapis des tisseuses du village de M'hamid El Ghizlane, dans le sud du Maroc où se tient le festival Taragalte dont Oum est la marraine. Attachée à ses racines, c'est dans le désert de M'hamid que la chanteuse a enregistré son disque.

LIRE AUSSI: