Huffpost Maroc mg

Le Maroc fait sa promotion touristique sur M6

Publication: Mis à jour:
MARION
Marion Game, actrice principale de la série télévisée "Scènes de ménages" | DR
Imprimer

TOURISME - L'Office national marocain du tourisme (ONMT) vient de lancer une nouvelle campagne de communication télévisée, avec pour principale cible le marché français.

Baptisée "Une vie, un pays", celle-ci se prolongera du 3 octobre au 11 décembre 2016. Il s'agit d'un programme court qui sera diffusé sur la chaine de télévision française M6, en prime time à 20h20 (19h20 heure marocaine), indique l'ONMT dans un communiqué.

La diffusion de ces capsules d'une minute environ se fera quotidiennement, pendant dix semaines.

Des Français liés au Maroc

L'émission donnera la parole à des Français de différents horizons, natifs du Maroc ou ayant fait le choix de s’installer dans le pays. Des personnalités représentant différents univers (journalistes, retraités, entrepreneurs, écrivains, célébrités etc.), raconteront "avec beaucoup d'émotion leur enfance au Maroc, leur vécu et les liens affectifs qui les unissent avec notre pays", explique l'ONMT.

Parmi les célébrités attendues, Marion Game, actrice principale de la série télévisée "Scènes de ménages" et Casablancaise de naissance.

Sydney Toledano, PDG de Christian Dior également natif de Casablanca, et Pierre Bergé, homme d'affaires et mécène français, installé à Marrakech depuis les années soixante, sont également au programme.

Pour "éviter les amalgames"

"Nous avons choisi de communiquer autrement, en donnant la parole à des Français issus d’univers différents qui racontent leurs expériences et leurs vies au Maroc, permettant au grand public de s’identifier à eux", explique Abderrafie Zouitene, directeur général de l’ONMT.

"Dans une conjoncture internationale difficile marquée par des événements tragiques, il est important d'expliquer à travers ce programme ce que sont les vraies valeurs de notre pays, son histoire, sa culture, son esprit de tolérance et d'accueil, sa stabilité, afin de le différencier et d'éviter les amalgames. Ce rendez vous quotidien sur M6 sera également une occasion pour le public de découvrir des témoignages inédits de personnalités françaises nées au Maroc", a-t-il souligné.

Selon l'ONMT, cette campagne permettra de promouvoir l’ensemble des destinations marocaines, "de Tanger à Dakhla en passant par Fès, Rabat, Casablanca, Marrakech, Ouarzazate, Essaouira et Agadir, et d’atteindre des performances élevées en matière d’audience et d’affinité avec la cible".

Depuis début 2015, les Français boudent de plus en plus le pays, en raison d’une conjonction d'événements défavorables, alors même que le marché français représente un tiers des touristes étrangers au Maroc, soit le plus important vivier du tourisme au Maroc. En septembre 2015, l'ONMT avait déjà tenté une "reconquête" de ce marché en participant en grande pompe au French Travel Market Top Resa, le premier salon français des professionnels du tourisme, qui s'était tenu à Paris.

LIRE AUSSI: