Huffpost Tunisie mg

Le Tunisien Ahmed Mhiri remporte le Fleet startup Awards 2016 grâce à sa société TravelerCar

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le Tunisien Ahmed Mhiri et sa société TravelerCar ont remporté, le 27 septembre dernier, le Luxembourg Fleet Award de la start-up de l'année 2016.

ahmed mhiri

Lors de cette cérémonie, qui récompense depuis 2012 les grands décideurs et innovateurs en gestion de flottes automobiles, 9 prix ont été remis dont le prix de la start-up de l'année 2016 à Ahmed Mhiri.

ahmed mhiri

Celui-ci récompense une société de moins de 5 ans et qui emploie moins de 10 personnes et ce pour son dynamisme, son caractère innovant et son potentiel de croissance dans un futur proche.

Ce rassemblement a pour but la diffusion des meilleures pratiques, l’émulation et la reconnaissance par les "Fleet managers" des meilleures solutions du marché. Les principaux critères proposés sont le professionnalisme, l’innovation, la déontologie et la valeur ajoutée des professionnels, produits et services.

Contacté par le HuffPost Tunisie, Ahmed Mhiri affirme que ce prix permettra à TravelerCar "de se développer dans de nouveaux pays". Actuellement présent dans 8 pays en Europe cela permettra de "séduire de nouveaux partenaires de voyage à savoir les compagnies aériennes et les agences de voyages" a t-il indiqué.

Au mois de mai dernier, TravelerCar avait remporté le Prix européen du choix du public 2016 au Sommet de l'innovation Voyage au Phocuswright à Dublin, une rencontre annuelle qui met en valeur la prochaine vague d'innovation dans le domaine du voyage.

TravelerCar est une startup de location de voitures entre voyageurs opérant dans plusieurs pays européens. Fondée en 2012, le but de cette startup est "de mettre votre véhicule en location pendant votre voyage plutôt que de payer au prix fort le parking à l’aéroport. Pour vous, finis les frais de parking exorbitants, et pour le locataire, c’est une solution économique qui peut représenter jusqu’à 50% d’économie" affirme le site internet de la société.

LIRE AUSSI: A la découverte d'Ahmed Mhiri, jeune entrepreneur tunisien qui a levé 5 millions d'euros pour sa startup

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.